Un sourire plus éclatant et assumé

Les thés et cafés qui ponctuent nos journées, les pauses cigarette… Autant dhabitudes qui finissent par se voir sur nos dents. Passées du blanc à une coloration tirant plus vers le crème ou le jaune, l’émail est lui aussi plus terne. À force, la gêne s’installe, on n’ose plus sourire comme avant. Or l’apparence, a fortiori dans les métiers de représentation, est une chose avec laquelle on ne peut pas transiger.

Le blanchiment dentaire peut aider à retrouver un sourire plus éclatant et assumé.

Un blanc immaculé nest pas nécessairement la couleur à viser, plutôt celle qui se rapprochera le plus de la teinte originelle.

Avant d’engager une démarche de blanchiment des dents, qui reste un acte dentaire, il est nécessaire deffectuer au préalable un bilan bucco-dentaire afin d’écarter toute contre-indication : carie, inflammation, attaque de l’émail, dent dévitalisée.

Le blanchiment devra être précédé également dun détartrage afin d’intervenir sur des dents propres, déjà débarrassées du superflu.

On distingue deux types de blanchiments : le premier dit « au fauteuil », le second dit « en ambulatoire ».

Le blanchiment « au fauteuil »

Comme son nom l’indique, il s’effectue au centre dentaire.

Il s’agit d’une séance d’une heure qui s’effectue avec un produit  sous l’action d’une lumière spéciale permettant son activation.

Le blanchiment « en ambulatoire »

La première étape consiste à concevoir une gouttière en plastique sur-mesure. L’administration du traitement va en revanche se faire de manière autonome à domicile.

Le gel de blanchiment est de fait moins concentré, le temps d’exposition varie de 2 à 4 heures par jour pour un maximum de 12 cycles.

Là encore, la durée du temps de pause et le nombre de séances seront à définir avec le dentiste.

Le bénéfice dune cure de blanchiment peut quant à lui perdurer jusqu’à quatre ans, sous réserve d’un mode de vie adapté. Une personne inconditionnelle du thé, du café ou fumeuse risque en effet d’en profiter moins longtemps.

En termes de coûts, ce type de soins peut s’avérer relativement élevé. Il va dépendre de sa réalisation « au fauteuil » ou « en ambulatoire », ainsi que du nombre de séances jugé nécessaires pour obtenir une amélioration sensible. Un investissement contrebalancé par le bénéfice esthétique et la confiance retrouvée grâce à un sourire à nouveau éclatant.